LA PHYSIOLOGIE APPLIQUEE "Applied Physiology"


La Physiologie Appliquée et Richard Utt

f

Lorsqu'il avait  28 ans, on diagnostiqua chez Richard Utt ( Tucson, Arizona) un « transient ischemic attack (TIA) » (sorte d'infarctus qui ne laisse en principe pas de séquelles) + la maladie de Behcet, maladie inflammatoire systémique d'origine inconnue qui se manifestait chez lui  par une congestion cérébrale, de l'arthrite et autres complications. Son état était si grave que les médecins lui donnèrent une espérance de vie de deux semaines seulement. .

Désespéré, il demanda l'aide du Docteur Sheldon Deal , naturopathe chiropracteur qui avait été un des premiers élèves de Georges Goodheart. Ses techniques de travail étaient très différentes de tout ce que Richard avait rencontré auparavant.
Il reçut trois séances par jour, jour après jour, mois après mois pendant trois ans. Au fur et à mesure que la douleur et l'engourdissement dû aux médicaments disparaissait  il réalisa qu'il était encore complètement vivant. Il commença à poser des douzaines de question et à lire les manuels de l'ICAK et tout ce qu'il pouvait trouver  et qui pouvait expliquer les résultats phénoménaux obtenus par le Dr Deal. Cette nouvelle science appelée AK (Applied Kinesiology) l'excitait terriblement. C'était merveilleux de voir sa conscience des choses s'améliorer de plus en plus, merveilleux de voir ces améliorations résulter de l'utilisation de figure 8 ou des 5 éléments d'acupuncture ou même d'ajustements chiropractiques. Ce travail lui permettait de comprendre en profondeur la nature du stress subi par les différentes parties du corps

En dépit d'une amélioration incroyable de son état de santé, il ne guérit pas complètement et décida de  combler les lacunes existant dans le test musculaire pratiqué. Pour ce faire il étudia de façon approfondie la nutrition, les plantes, la kinésiologie, apprit le TFH et devint l'assistant de Sheldon Deal pendant deux ans et demi. Il ouvrit ensuite son propre cabinet tout en continuant à apprendre anatomie, physiologie, médecine chinoise et acupuncture. A partir de là il fit des recherches pour trouver des techniques innovantes en kinésiologie et ses intuitions l'amenèrent à créer un nouveau système kinésiologique 

Au départ, Richard Utt était ingénieur. Ces expériences combinées à ses compétences en  électricité et en informatique lui permirent de voir et de comprendre les circuits électromagnétiques du corps d'une façon qui n'avait jamais été imaginée jusque là.
A partir de là il créa de nouvelles techniques et les testa de façon extensive avant de les incorporer dans le nouveau système qu'il développa sous le nom de Physiologie Appliquée.

Cette branche de la kinésiologie  présente une vision holographique de l'être humain. Les méridiens sont considérés non plus séparément mais dans leur interaction l'un par rapport à l'autre.
Le modèle holographique, ainsi que l'expansion des 5 éléments en 7 éléments et l'utilisation d'un test musculaire à trois interprétations possibles sont des concepts qui rendent cette méthode unique en son genre.

Denyse Saint Arroman


Pour vous inscrire à un stage:                                        Imprimer